Suivez-moi !
« Une histoire sur mesure »
Gwenaëlle Jamet
06 10 07 72 25
unehistoiresurmesure@gmail.com
Atelier ouvert sur rendez vous de 9h00 à 16h30,
Les lundis, mardis, jeudis et vendredis et uniquement jusqu'à 11h30 les mercredis .
(Possibilité de rendez vous le soir et weekend)
27/11/2020
Coucou tout le monde,
J'ai mis longtemps avant de me mettre à écrire sur ce blog et malgré les nombreux sujets dont j'ai envie de vous parler, j'hésitais...et puis ...je les ai commandées!
Quoi, quoi, quoi et bien des machines pour mes cours. Depuis septembre je propose des cours et des ateliers de couture et on utilisais mes machines pro on va dire. J'étais un peu soucieuse car au cas où un élève la manipule mal, ça m'aurait embêté de me retrouver sans mes machines fétiches.
J'ai commencé à regarder mon budget et listé mes critères pour l'achat d'une ou deux machines:
1)out d'abord, en tant que nouvelle entrepreneuse dans une période de crise, ma trésorerie n'est pas énorme donc mon budget non plus, il me fallait donc une machine pas trop onéreuse.
2) comme c'est pour des cours que je peux être amenée à proposer dans d'autres locaux que les miens, je voulais une machine pas trop lourde mais un peu quand même pour être un peu costaud.
3)Un enfilage simple puisqu'il s'adresse plutôt à des débutants et notamment des enfants. Ils ont besoin d'appréhender la machine rapidement pour éviter de stresser et pouvoir se concentrer sur leur réalisation.
4) l'idée d'une électronique est assez vite rentrée dans mes critères car j'ai bien vu la différence d'interaction avec une machine mécanique et électronique avec mes élèves ! Les électroniques sont plus douces et moins bruyantes, ce qui effraie moins quand on débute.
Le petit plus d'une machine électronique est le limitateur de vitesse. "Mais il faut apprendre sans, pour pouvoir s'adapter après sur toutes machines" que je disais...HOHOHO, oui je le pense toujours mais si on peut éviter un à débutant d'avoir l'impression d'un départ de formule 1 quand il appuie à chaque fois sur la pédale, c'est pas mal aussi! D'autant que quand on a 7 ans, pas facile de gérer sa vitesse, sa régularité et les virages.
Je préfère du coup qu'on parte en vitesse tortue et au bout de quelques cours, lorsque je sens qu'on peut monter la vitesse , je le fais pour rester sur le lapin définitivement.
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas pour des professionnels mais pour de la couture loisir / plaisir avec la réalisation de vêtements et d'accessoires avec l'idée est de ne pas décourager !
Du coup, du coup mon choix...désolé je me suis éloignée du sujet , j'ai opté pour une brother FS40 car elle a l'air de réunir beaucoup de mes critères!
Maintenant il va falloir les essayer et je vous redis si j'ai eu raison!
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux